top of page

Contact pieds-sol & Détente

Il est possible d'utiliser la vidéo contact pieds-sol pour prendre un temps de pause.

Vous démarrer en vous posant sur vos appuis de façon confortable, à l'aide de la respiration vous descendez le poids du haut du corps sur les membres inférieurs. Un peu plus à chaque respiration. Et plus ce poids descend, plus vous pouvez détendre votre nuque, vos épaules, vos bras,votre buste. Prenez le temps de la respiration, que celle-ci apporte une certaine souplesse à l'ensemble de votre corps.

Puis votre attention se focalise sur le contact de vos pieds au sol. 

Est ce que mes orteils appuient au sol? Si oui touchent-ils tous le sol avec la même intensité? Est ce que je suis plus en appui sur l'avant de mes pieds ou plus sur les talons ? 

Est ce qu'il y a plus de poids sur le membre inférieur droit ou sur le gauche ?

Comment est la surface sur laquelle je suis posé(e), meuble, dure, douce, fraîche peut-être chaude ou tiède? Tout ceci est un ressenti, une image du moment présent . Vous êtes dans l'instant. Pour prolonger cette pause, vous pouvez imaginer, ressentir ou peut-être juste savoir que des racines partent de vos pieds pour aller chercher un centre lumineux régénérateur. Vos racines connaissent le chemin. Au contact de ce centre lumineux, vos racines deviennent plus souples, plus fortes. L'énergie remonte par vos racines, jusqu'à vos pieds  Cette belle et douce énergie continue de monter dans vos jambes, vos cuisses puis votre bassin. A chaque respiration, l'énergie se diffuse un peu plus dans votre corps, pour arriver à votre tête. Prenez le temps d'accueillir cette énergie, de vous ressourcer.

Quand ce sera le moment pour vous, reprenez contact avec votre environnement. 

Vous venez de faire une pause régénérante et en même temps d'augmenter votre stabilité.

Que le plaisir vous accompagne !!!!

bottom of page